TROIS MYTHES SUR LES APPLICATIONS DE CONTRÔLE PARENTAL

by Joyce

Les parents sont confrontés à des défis accrus chaque jour qui passe dans ce monde numérique. Compte tenu de la nécessité de faire face aux problèmes croissants et aux complications de la parentalité, des psychologues et des experts en logiciels, tous deux sont venus sur le terrain ; le premier concevant des théories pour une meilleure éducation d’un enfant parental et en faisant un domaine d’étude distinct, le second concevant des méthodes intelligentes et numériques de parentalité.

Les deux travaillent main dans la main car aucune solution n’est réalisable, aussi intelligente soit-elle, jusqu’à ce qu’elle soit prouvée psychologiquement saine pour la croissance d’un enfant. Et avec cette approche, des applications de contrôle parental ont été conçues. Mais cela ne s’est pas fait sans contestation de la part de la communauté des chercheurs. Beaucoup de gens pensent que ces applications sont un autre moyen d’exercer une parentalité autoritaire qui laisse de nombreux effets malsains sur les enfants. Oui, la parentalité stricte n’est jamais bonne pour votre enfant, mais est-ce que les applications de contrôle parental en sont la cause ? Ceci est la question.

Les gens ont développé beaucoup de mythes sur les applications de contrôle parental. Certains la considèrent comme une application d’espionnage et certains pensent qu’ils peuvent enlever la véritable essence de la parentalité. Nous traiterons certaines des conceptions et vous ramènerons au point de savoir pourquoi elles ont été faites avec un exemple de la meilleure application parentale.

Les applications parentales donnent lieu à la parentalité en hélicoptère
Le premier et le mythe le plus courant. Écartons pas à pas cet argument en nous appuyant sur un raisonnement logique.

La parentalité en hélicoptère ou, disons, tout type de parentalité ne s’est jamais développé après l’apparition de ces applications sur la photo. Ils existaient déjà et aucune application ne dit ou n’est conçue pour prendre un contrôle indu sur vos enfants. Posons-nous une question. Si toutes les applications étaient interdites, les parents cesseraient-ils de devenir autoritaires ou stricts ?

Eh bien, c’est une erreur. Parce qu’être un parent strict est complètement un trait de l’être humain, pas celui d’une appli. Il est important que nous abordions l’importance d’une parentalité saine, mais rejeter tout le blâme sur une application n’est pas la solution.

Deuxièmement, pour clarifier mon propos, les applications conçues dans le but de permettre aux parents d’accéder à la vie privée d’un enfant ne sont pas de véritables applications parentales, mais entrent dans la catégorie des applications d’espionnage dont nous discuterons plus loin.

Un autre point à discuter est de considérer l’importance de la sûreté et de la sécurité pour un enfant. Des problèmes tels que l’intimidation en ligne sont réels et ces applications leur offrent également une solution. Ainsi, au lieu de parler des problèmes et des mauvaises pratiques qui se produisent derrière les rideaux, nous pensons qu’il est important de considérer le besoin de ces applications et de promouvoir de saines habitudes parentales.

Les applications parentales sont des applications d’espionnage
Comme mentionné ci-dessus, l’espionnage est un acte illégal. Et si cela se fait via un logiciel ou une application conçue pour espionner tout autre être humain, cela devrait être considéré comme illégal.

Mais passer par des applications parentales est une possibilité rare. Parce que de nombreuses applications ne permettent pas un tel accès étendu. Et certains qui ont de telles failles de sécurité devraient les réparer. Nous pensons toujours que l’espionnage est un acte individuel et qu’il doit être traité comme tel. Il existe de nombreuses applications qui encouragent à parler aux enfants de la nécessité d’utiliser de telles applications.

Personne d’entre nous ne nierait les problèmes du monde actuel où un enfant a accès à tous les types de matériel sur Internet. Cela peut laisser des dommages irréparables à la personnalité d’un enfant. Contrôler la quantité d’informations et permettre à l’enfant d’accéder uniquement au matériel approprié ne pourrait devenir possible qu’après la création d’applications parentales. Maintenant, des problèmes insignifiants comme ces accusations basées sur des hypothèses erronées ne peuvent jamais éclipser les avantages qu’ils procurent.

Il existe des applications qui permettent aux parents de savoir où se trouve l’enfant et s’il est atteint en toute sécurité ou non. Ils augmentent la connectivité d’une famille en mettant les parents et les enfants sur une plate-forme qui facilite leur communication. Ainsi, nous les considérons également comme renforçant les liens dans une famille. Vous pouvez vérifier cette application FamilyTime offrant des fonctionnalités étonnantes.

Les applications parentales réduisent le lien parent-enfant
Ce mythe, lorsqu’il est expliqué, est que les parents surveillent leurs enfants grâce à la technologie et ne communiquent donc pas beaucoup avec eux. Ainsi, un lien parent-enfant fort n’est pas développé. Encore une fois, une erreur.

Si vous êtes parent, fermez les yeux, placez votre main sur votre cœur et demandez-vous, avez-vous besoin de communiquer avec votre enfant juste pour corriger ses actes ?

Eh bien, ce n’est pas la chose. Une relation parent-enfant d’amour, de soins et de confiance reste intacte et psychologiquement, les besoins des enfants des parents et ceux des parents des enfants sont bien plus que de simples corrections et surveillances de leurs habitudes.

Ainsi, nous considérons cela comme une énorme idée fausse. La vérité est que la vie trépidante permet une interaction très minimale des parents avec leurs enfants et cela doit être géré. Mais la raison ne réside pas encore dans les applications. Nous et presque toutes les applications recommandons de parler à vos enfants des contacts malsains qu’ils établissent en ligne, du contenu inapproprié qu’ils essaient d’atteindre ou des effets d’un temps d’écran excessif.

En outre, vous pouvez les aider à rétablir le contact perdu avec vous. Parce que sentir que vos parents sont avec vous vous aide à faire face au danger et à d’autres situations difficiles avec confiance.

You may also like

Leave a Comment